Post Mortem
Post Mortem - Inscription

En accédant à « Post Mortem » (désigné ici par « nous », « notre », « nos », « Post Mortem », « http://postmortem.forumotion.com/ »), vous acceptez d’être légalement responsable des conditions suivantes. Si vous n’acceptez pas d’être légalement responsable de toutes les conditions suivantes, veuillez ne pas utiliser et/ou accéder à « Post Mortem ». Nous pouvons modifier ces conditions à n’importe quel moment et nous essaierons de vous informer de ces modifications, bien que nous vous conseillons de vérifier régulièrement cela par vous-même car si vous continuez à participer à « Post Mortem » après que les modifications aient été effectuées, vous acceptez d’être légalement responsable des conditions modifiées et/ou mises à jour.

Nos forums sont propulsés par phpBB (désignés ici par « ils », « eux », « leur », « logiciel phpBB », « www.phpbb.com », « phpBB Group », « équipes de phpBB ») qui est une solution de création de forums déclarée sous la « Licence Publique Générale » (désignée ici par « GPL ») et qui peut être téléchargée depuis www.phpbb.com ou www.phpbb.fr. Le logiciel phpBB a pour seul but de faciliter les discussions sur internet, le phpBB Group n’est en aucun cas responsable de la conduite et/ou du contenu que nous acceptons et/ou que nous n’acceptons pas. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant phpBB, nous vous invitons à consulter http://www.phpbb.com/ ou http://www.phpbb.fr/.

Vous acceptez de ne publier aucun contenu à caractère abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, pornographique, etc. qui pourrait transgresser les lois de votre pays, le pays où « Post Mortem » est hébergé, ou encore la loi internationale. Si vous ne respectez pas cela, vous vous exposez à un bannissement immédiat et permanent et à un avertissement de la part de votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. Nous enregistrons l’adresse IP de tous les messages afin d’aider au renforcement de ces conditions. Vous acceptez le fait que « Post Mortem » ait le droit de supprimer, d’éditer, de déplacer ou de verrouiller n’importe quel sujet à n’importe quel moment si nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez saisies soient stockées dans notre base de données. Bien que cette information ne sera pas diffusée à une tierce partie sans votre consentement, ni « Post Mortem », ni phpBB, ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre vos données.

Charte Post Mortem & Recrutements

Aller en bas

Charte Post Mortem & Recrutements

Message par Unlabeled le Ven 14 Nov - 4:40

Si vous lisez ceci, il y a de très grandes chances que vous projetiez de rejoindre la lugubre guilde qu’est Post Mortem. Comme je vous comprends ! Dans ce cas, poursuivez votre lecture, il est important que vous sachiez qui nous sommes et ce que nous recherchons !

Illusration de Post Mortem dans le Dofus Mag n°39


Comment définir Post Mortem en fonction de ses attentes et ses objectifs ?


Maturité et respect, maîtres mots d’une réputation immaculée

Parmi toutes les guildes qui prennent la peine de s’équiper d’un forum et d’écrire un semblant de charte, l’écrasante majorité affiche en gras un critère important : la maturité. Pourtant, souvent, ces mêmes guildes, même les plus grandes et les plus renommées, oublient bien vite leur propre charte et accueillent dans leurs rangs des joueurs impulsifs, capricieux, morts de faim, sanguins, à l’insulte facile ou à l’agression rapide. Bref, des joueurs parfaitement immatures. On constate donc que ces points concernant la maturité sont souvent des paroles en l’air.

C’est dans ce créneau que nous voulons placer Post Mortem : ne jamais oublier ce besoin primordial de se retrouver entre joueurs matures partageant les mêmes principes de respect et de savoir vivre. C’est en se concentrant sur un critère aussi simple mais pourtant si important que l’on est en droit d’espérer devenir une guilde de premier plan, à notre manière.


Un niveau minimum imposé…

Si, jadis, Post Mortem était avant tout un lieu de réunion et de discussion en canal guilde, c’est aujourd’hui bien plus que ça. La majorité de nos membres les plus actifs ayant atteint le niveau le plus élevé du jeu, exploré quasiment tous les donjons, massacré presque tous les monstres… Ceux d’entre nous qui pratiquaient autrefois activement le multi-compte ont progressivement délaissé cette mauvaise habitude et nous organisons aussi souvent que possible des sorties entre guildeux, pour aider les uns ou les autres, ou tout simplement pour s’amuser. Ce n’est ni une obligation ni une véritable règle, chacun y participe selon son humeur, mais c’est une coutume qui s’est développée.

C’est pour cette raison que nous avons plus de facilité à recruter un personnage de cercle supérieur au niveau moyen de la guilde plutôt qu’un personnage de plus bas niveau. Nous sommes parfaitement conscients que des joueurs de bas niveau peuvent être très intéressants, très intelligents, voire même passionnants, mais nous craignons aussi qu’ils ne trouvent pas leur place parmi nous, qu’ils ne parviennent pas à s’intégrer correctement.


Une guilde unique pour les rassembler tous et dans la glauquittude les lier.

Nous n’apprécions pas les joueurs qui répartissent leurs multiples personnages dans différentes guildes. Nous voulons que nos recrues s’investissent concrètement dans notre guilde et qu’ils adhèrent pleinement à l’état d’esprit Post Mortem. De ce fait, nous n’aimons pas recevoir des candidatures de joueurs qui désirent juste placer leur énième mule chez nous pour discuter en guilde. Ce n’est pas ça, Post Mortem, ou du moins ça ne l’est plus.


Une orthographe correcte est mère de toute crédibilité.

Au sujet de l’écriture, nous sommes loin de prôner le grammar nazisme, certains de nos membres les plus éminents ont d’ailleurs parfois des petits soucis de syntaxe et d’orthographe, mais nous demandons un minimum d’effort. Navré pour les joueurs en détresse orthographique, vous avez généralement la vie dure sur Internet, mais autant être clairs dès le début : une orthographe désastreuse tire très fortement une candidature vers le refus net et précis.

Notez toutefois que bonne orthographe ne rime pas forcément avec phrases aussi pompeuses qu’alambiquées. N’essayez pas d’en faire trop, exprimez-vous tant clairement que sincèrement, c’est vous que l’on veut connaitre, pas vos figures de style. Ceci permet de faire le lien avec le point suivant, d’ailleurs.


Il n'y a pas d'âge pour avoir l'âge, quoi que...

Vieux cons avant l'heure, nous avons peur des jeunes arrivants. On peut être mature à 14 ans, allez-vous nous dire, et on va vous répondre que vous avez raison ! Mais ne nous voilons pas la face, l'âge tient une part très importante dans nos choix de recrutement. De l'âge dépend nos centres d'intérêts, nos sujets de discussions, etc.

Soyons donc clairs : Un joueur de moins de 16 ans n'aura quasiment aucune chance d'être recruté. Un joueur entre 16 et 18 ans devra présenter une candidature de premier choix. Les joueurs entre 19 et 30 ans tombent pile dans nos critères de sélection. Un joueur de plus de 60 ans devra se munir d'un certificat médical avant de postuler.


Les règles, sont les règles

Un respect consciencieux des règles de DOFUS est indispensable pour rejoindre les rangs de Post Mortem. Tout passif d’abus de faille, de harcèlement, d’insultes, de triche, de vente de compte, d’achat de compte, de vol de compte ou toute autre joyeuseté de ce genre conduira très rapidement à un refus de votre candidature. Bien sûr, si vous avez un tel passif et que nous n’en avons pas connaissance, vous pourrez essayer de nous mystifier et de vous faire recruter quand même. Dans ce cas, sachez que nous n’aurons pas le moindre scrupule à vous mettre à la porte dès que nous l’apprendrons.


Après lecture attentive des points ci-dessus, après une intense réflexion et après avoir estimé correspondre à vos critères, comment vous envoyer ma candidature ?

Créez tout simplement un sujet dans la partie « Recrutement » du forum, et rédigez-y votre candidature, en y précisant les informations suivantes :


 - Nom, classe et niveau de vos personnages.
 - Quel est votre serveur d’origine (dans le cas d’un candidat issu de l’immigration) ?
 - De quelles guildes avez-vous fait partie par le passé ? Pourquoi les avez-vous quittés ?
 - Quels sont vos objectifs en jeu (progression, craft, etc) ?
 - Pourquoi avez-vous choisi Post Mortem parmi toutes les autres guildes du jeu ?
 - Si vous étiez refusés chez Post Mortem, vers quelle guilde vous redirigeriez-vous ?
 - Quel âge avez-vous ?
 - Toute information qui vous semblerait importante à partager avec nous. Répondre aux questions posées, c’est une base indispensable, mais nous surprendre en prenant des initiatives, c’est encore mieux.


Note : votre âge est la seule chose qui nous intéresse côté IRL, il est donc inutile de vous étalez là-dessus dans votre candidature.


En outre, petit travail supplémentaire, toutes les candidatures doivent contenir les mots « Nabilla », « réverbère » et « kebab », intégrés de manière fluide au reste du texte.

Petites astuces pour votre candidature : Le gras et l'italique servent à mettre en valeur des passages importants ou spécifique d'un texte, ce ne sont pas des outils de décoration. La couleur n'est à utiliser qu'en dernier recours, quand le gras et l'italique ne suffisent plus. Tout un texte en mauve ou en cyan n'est pas plus joli qu'un texte écrit en noir; en revanche il est moins lisible. De la même façon, un texte entièrement centré n'est ni lisible, ni joli. Votre candidature n'est pas un skyblog, montrez que vous en avez conscience !

Par ailleurs, si nous constatons qu’une candidature est un simple copier/coller de la candidature d’un autre sur un autre forum de guilde, nous serons sans pitié et nous fermerons le sujet avec pertes et fracas sans laisser l’opportunité au postulant de retenter sa chance plus honnêtement.
avatar
Unlabeled
Macchabée Rônin
Macchabée Rônin

Messages : 126
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Brâkmar

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)
Post mortem depuis: unknown

Voir le profil de l'utilisateur http://postmortem.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum